La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

FAIRE UN DON

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy est un organisme de bienfaisance enregistré à l'agence de revenu du Canada. À ce titre, elle peut émettre des reçus pour fin d'impôt.

Il est possible de faire un don en personne ou par la poste.

 

 


 

'' Devenir bénévole à la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, c'est le privilège de donner et surtout de recevoir du bonheur.''

Ginette St-Pierre, bénévole 

 


 

 

Accompagnement en francisation

L’accompagnement en francisation est un maillon important de la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy ayant ceci de particulier, entre autres, de s’adresser à une clientèle allophone adulte. Le but de cet atelier est d’aider les nouveaux arrivants à  s’intégrer dans la collectivité dans un climat de détente, bien différent de celui d’un cours de classe, puisque chaque personne participante est jumelée à un ou une bénévole. Ce jumelage se poursuit aussi longtemps que nécessaire, selon les besoins, une fois par semaine, permettant ainsi aux participants et participantes d'améliorer leur connaissance du français et de la culture québécoise. 

 

Madame Louise LavoieMadame Louise LavoieMadame Louise Lavoie est responsable de l’atelier Accompagnement en francisation depuis 2017. Elle doit recruter les participants et s’assurer d’un jumelage harmonieux entre participants et bénévoles. Elle fournit aux bénévoles du matériel pédagogique à jour et pertinent et offre même à tout ce beau monde une délicieuse collation permettant des rencontres empreintes de convivialité.

Chaque année, plusieurs nouveaux arrivants profitent de l’accompagnement en francisation à la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy!

 


Selon madame Lavoie, cette belle réalisation est attribuable à une équipe de bénévoles engagée, une participation des partenaires du milieu et une bonne renommée de l’activité.