La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

FAIRE UN DON

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy est un organisme de bienfaisance enregistré à l'agence de revenu du Canada. À ce titre, elle peut émettre des reçus pour fin d'impôt.

Il est possible de faire un don en personne ou par la poste.

 

 


 

'' Devenir bénévole à la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, c'est le privilège de donner et surtout de recevoir du bonheur.''

Ginette St-Pierre, bénévole 

 


 

 

Entre nous! 

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy met un point d'honneur à favoriser les rencontres intragénérationnelles entre ses bénévoles afin que des liens se tissent, que d'heureux moments soient partagés et qu'une reconnaissance de leur implication leur soit transmise. 


 

Repas rencontres

Les repas rencontres sont des moments par excellence pour fraterniser, discuter et se détendre tout en s'amusant. Quelques-uns sont offerts annuellement, que ce soit à l'occasion du temps des Fêtes, Pâques ou la Saint-Valentin. Mais d'entre tous, le traditionnel Brunch des bénévoles est certainement le plus attendu. C'est au cours de ce repas festif que sont dévoilés les noms des bénévoles remarquables de l'année! La présidente profite également de ces moments de rassemblement pour communiquer diverses informations aux bénévoles.

  

Bulletin de Liaison

Le Bulletin de Liaison est notre journal interne. Il contribue à maintenir le lien entre les bénévoles tout en étant le moyen privilégié de les informer. Une équipe de bénévoles y travaille régulièrement afin d'offrir aux membres un bulletin se voulant vivant et intéressant, auquel chacun est convié à participer à sa façon.

 

et autres choses encore...

Conférences Chaque année, quelques conférences gratuites sont proposées aux bénévoles. Les thèmes sont choisis judicieusement pour s'assurer de répondre à leurs intérêts ou leurs préoccupations.

Bricolage créatif À certaines occasions, les bénévoles sont invités à un atelier de bricolage ayant un objectif précis, que ce soit la fabrication de cartes de Saint-Valentin, de bas de Noël, etc. C’est un moment où plaisir et rires sont au rendez-vous.

Concert En collaboration avec la chorale du Séminaire Saint-François, la Maison des Grands-Parents présente chaque année un concert de Noël dans l'Église Sainte-Geneviève. Toute la communauté, bénévoles, parents, amis sont invités à y assister.

Jardin communautaire Un jardin communautaire est mis à la disposition de la Maison par l'école Sainte-Geneviève. Une petite cohorte de bénévoles jardinières en profitent avec bonheur. 

Formation Afin de mieux outiller les bénévoles dans leurs interventions auprès des familles, des enfants et des adolescents, la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy est soucieuse de donner à ses bénévoles des formations qui répondent aux besoins exprimés par ses membres. Des personnes ressources choisies judicieusement les informent sur la transmission des valeurs entre les générations.