Le boisé Neilson aux couleurs de l'automne
La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy organise une activité familiale dans le boisé Neilson au mois d’octobre 2026. Il s’agit de faire découvrir non seulement les merveilles de ce riche boisé en saison automnale mais aussi de partager nos savoir-faire de saison. La préparation pour l’hiver implique diverses actions qui ont changées au cours des années, nous souhaitons rappeler aux familles d’aujourd’hui ce qui en était aussi du temps de notre jeunesse, du temps de nos parents et grands-parents. Ces souvenirs et sujets de transmission seraient une piste pour animer une promenade dans le boisé et faire vivre aux familles une expérience particulière tout près de chez eux.
Le but de l'activité
Une première activité a eu lieu au mois de mai dernier. L’équipe de Derrière chez nous, et Marie-Ève Martel – alias Mme Desbois, récidivent et créent encore pour nous une animation sur mesure. Cette fois-ci, la participation des grands-parents est souhaitée dès le moment de la conception. Le projet est de s’inspirer de vos habitudes, souvenirs, imaginaires pour concevoir décors, costumes, personnages et mise en scène. Une conteuse professionnelle s’adressera à la foule de participants le 24 octobre tandis que chaque grand-parent partagera ses savoir-faire avec une famille.
Votre implication
Nous évaluons que cette démarche implique quatre rencontres d’environ 2 heures en septembre et octobre 2026 en plus de la journée du 24 octobre, en après-midi.
- 1rerencontre, semaine du 7 septembre : Choix de la thématique et du concept
- 2erencontre, semaine du 14 septembre : Accessoires et décors
- 3erencontre, semaine du 28 septembre : Sélection de contes
- 4erencontre, semaine du 12 octobre : Répétition générale
Ce sera une belle occasion de travailler ensemble à un projet commun pour les familles du quartier. Nous devons constituer l’équipe de grands-parents rapidement. Faites-nous connaître votre intérêt SVP par courriel ou par téléphone.