La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

FAIRE UN DON

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy est un organisme de bienfaisance enregistré à l'agence de revenu du Canada. À ce titre, elle peut émettre des reçus pour fin d'impôt.

Il est possible de faire un don en personne ou par la poste.

 

 


 

'' Devenir bénévole à la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, c'est le privilège de donner et surtout de recevoir du bonheur.''

Ginette St-Pierre, bénévole 

 


 

 

MISSION

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy est un organisme communautaire à but non lucratif qui a pour mission d’établir des relations intergénérationnelles entre les différents groupes d’âge de son milieu, tant les aînés, adultes, adolescents, enfants que les familles. Cette mission se définit selon les volets suivants:

 

Volet intergénérationnel

Accueillir les générations et favoriser l’exercice du rôle de grands-parents auprès des jeunes, des familles et de la communauté, faciliter la création de relations intergénérationnelles par des ateliers et des projets adaptés au milieu.

 

Volet intragénérationnel

Favoriser l’épanouissement, l’actualisation de soi et la quête de sens en tant qu’aîné, grand-parent ou individu à la retraite. Développer le sentiment d’appartenance afin de contribuer à briser l’isolement des personnes aînées.

 

Volet sociétal

Faire la promotion sociale d’une image positive des aînés et agir pour faire reconnaître et valoriser l’apport des grands-parents et des aînés dans la structure familiale et sociale.

 

IMPLICATION

Conseil d'établissement de l'école Sainte-Geneviève

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy siège au Conseil d’établissement de l’école Sainte-Geneviève. Elle y est représentée par un membre de son Conseil d'administration.

Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale (TCPACN) 

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy est aussi présente à titre de membre régulier de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale qui regroupe plus d'une cinquantaine d'organismes impliqués dans les services aux aînés.