Le mot de la directrice - Rentrée 2026
Excitation et déception entremêlées, les sentiments que m’exprimait une élève qui entreprendra sa 4 e année scolaire dans quelques jours. Elle a hâte de revoir ses amis, de connaître son enseignante, mais elle serait bien restée dans ce temps de loisirs, de soleil, de liberté que sont les vacances.
À la reprise des activités de la Maison des Grands-Parents, c’est un peu mon état d’esprit. J’ai vécu de merveilleuses vacances, j’espère d’ailleurs que c’est la même chose pour tous, alors j’aurais bien souhaité que ça se poursuive encore! En même temps je me sens stimulée à l’idée de revoir la belle équipe de bénévoles, d’en rencontrer des nouveaux, d’accueillir des élèves, des nouveaux arrivants qui veulent pratiquer le français et des familles du secteur qui, on le souhaite, participeront à l’offre d’activités et de services que nous leur concoctons.
On aura besoin d’agrandir l’équipe! Rien de mieux que des personnes qui connaissent notre organisme pour recruter de nouvelles personnes prêtes à donner de leur temps pour contribuer à améliorer notre société par le biais de relations intergénérationnelles. Si vous connaissez d’autres grands-parents talentueux ou passionnés qui ont le goût de partager leur savoir-faire, n’hésitez pas à les inviter.
De plus, la Maison veut rejoindre plus de familles. Si vous avez des idées pour mieux communiquer nos informations, faites-nous en part. Toutes les suggestions sont bienvenues pour atteindre notre objectif.
On sera aussi en mesure de toujours mieux soutenir nos bénévoles cette année. Un poste de coordination dédié spécifiquement à ce mandat est actuellement en affichage. Nous devrions bientôt accueillir une nouvelle employée ou un nouvel employé dans nos rangs.
Les planètes s’alignent pour une année 2026-2027 pleine de défis mobilisants.
Sonia Fontaine
Directrice de la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy