La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

FAIRE UN DON

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy est un organisme de bienfaisance enregistré à l'agence de revenu du Canada. À ce titre, elle peut émettre des reçus pour fin d'impôt.

Il est possible de faire un don en personne ou par la poste.

 

 


 

'' Devenir bénévole à la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, c'est le privilège de donner et surtout de recevoir du bonheur.''

Ginette St-Pierre, bénévole 

 


 

 

Historique

L’idée d’une Maison des Grands-Parents à Sainte-Foy fait suite à une réflexion du Conseil Paroissial de Pastorale de Saint‑Mathieu qui recherchait un projet mobilisateur pour sa communauté.

Le 4 novembre 1998, la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy obtient son accréditation.

Madame Suzanne Meek-Lavallée, une des fondatrices de la MGPSFMadame Suzanne Meek-Lavallée, une des fondatrices de la MGPSFEn février 1999, elle emménage dans un local du presbytère de la Paroisse Sainte-Geneviève. Son inauguration a lieu le 9 juin.

 

À l’été, des activités ont lieu en collaboration avec les Loisirs de Sainte-Foy et à l’automne, la Maison accueille un premier groupe d’élèves de l’école Sainte-Geneviève pour l’aide aux devoirs. Ces activités sont financées par le Club Kiwanis qui partage la mission et les valeurs de la Maison.

  

Aujourd’hui

La Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy a multiplié ses activités et est de plus en plus présente dans son milieu. Le temps passant, la Maison célébrait ses 20 ans d'existence le 1er octobre 2019.

Notre présidente, Madame Rosanne Montminy, lors du lancement des festivités du Vingtième.Notre présidente, Madame Rosanne Montminy, lors du lancement des festivités du Vingtième.